Changer la couleur des fenêtres sur Windows 10

Un truc aussi bête que de changer une couleur de fenêtre sur Windows ne devrait normalement pas faire l'objet d'un tuto... et pourtant...

 

Sur Windows 10, il n'était pas possible, au lancement, de personnaliser la couleur du haut des fenêtres. Oui, c'est plutôt étonnant, surtout qu'on pouvait le faire aisément sur n'importe quelle autre version précédente de l'OS (Windows 8, 7, Vista, XP, 2000, Millenium... bon je m'arrêter là :p ).  Microsoft a ainsi décidé que désormais, on aurait droit qu'à du blanc (Pas le vin, je précise ... 😀 )

Fort heureusement, la firme de Redmond a rectifié le tir sur les dernières mises à jour (Threshold2 ou 1511). Toutefois, l'option n'est pas spécialement mise en avant (ou mal foutue tout simplement).

 

Voici comment procéder pour modifier les couleurs des fenêtres sur Windows 10


Pour commencer, faites un clic droit sur votre bureau, puis sélectionnez "Personnaliser" dans le menu déroulant. (Jusque là, je ne vous apprends rien)

 

fenetres_windows10

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Couleurs" dans la colonne de gauche

 

fenetres_windows10_2

 

 

Scrollez vers le bas, puis sélectionnez la couleur que vous souhaitez pour vos fenêtres dans la palette.

Juste en dessous de la palette, placez le curseur de l'option "Affichez la couleur de l'écran de démarrage, de la barre des tâches, du centre de notifications et de la barre de titre" sur "Activé"

 

 

fenetres_windows10_3

 

Si l'option était activée mais que vous n'aviez pas la couleur qui s'appliquait à vos fenêtres, essayez de désactiver puis de réactiver l'option (en changeant éventuellement de couleur au passage).

 

A noter :

Veillez à bien avoir les dernières mises à jour de Windows 10 pour bénéficier de cette option !

Il n'est pas possible (à l'heure où je rédige de ce tuto) d'avoir une couleur de fenêtre différente de la barre des tâches.

 

1 Commentaire

Un avis à donner ? Exprime toi !

Merci de respecter les règles de politesse et de ne pas poster de commentaire injurieux, raciste, xénophobe...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *