La liste des mots interdits sur 3DS

Y a des fois, on fait des découvertes plutôt ... étonnantes sur nos jeux et consoles. Voici la dernière que j'ai faite à propos de la 3DS...


En jouant en ligne, qui n'est pas déjà tombé au moins une fois sur des petits rageux qui aiment bien insulter nos mamans (à moins que ce soit toi le rageux dans l'histoire :p). ?

Nintendo, comme vous vous doutez, ne plaisante pas avec ce genre de chose et met tout en œuvre pour protéger les joueurs (ce qui est bien normal en soit). Pour cela, la firme nippone a créé une liste de "mots interdits" dans sa console 3DS. Cette liste a en effet été découverte par des petits malins qui ont fouillé dans le système de la console. Si on y trouve des termes très vulgaires, on peut aussi s'étonner d'y trouver des mots comme  "gogolle" "abruti" ou encore "caillera" qui ne sont pas spécialement obscènes.

Ainsi, si par exemple dans Pokémon vous vous amusez à entrer un mot injurieux dans votre message de profil, le système va vous en empêcher. Mieux encore, si vous souhaitez donner comme nom à votre Pokémon une insulte ou un terme jugé choquant, il sera impossible de le faire !

 

Nom interdit Pokémon 3DS

Ah bah mince... comment je vais t'appeler alors ??!

 

Et parce que je ne veux offenser personne ici, je ne vais pas vous dresser la liste de mots complète ici :p

Pour la découvrir il vous suffit d'aller cliquer sur le lien ci-dessous.

 

Pour les listes dans toutes les langues cliquez ici

 

Et vous, avez-vous déjà été confronté à ce genre de censure ?

Sur quelles consoles ? Quels jeux ?

 


 

1 Commentaire
  1. Ereshkigal dit :

    J’ai essayer de nommé mon rival « hitler » sur noir & blanc 2 et je ne pouvais pas validé ce surnom, si quelqu’un à trouver un autre nom qui passe pas, dites le en commentaire ^^

    Répondre

Un avis à donner ? Exprime toi !

Merci de respecter les règles de politesse et de ne pas poster de commentaire injurieux, raciste, xénophobe...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *